Comment choisir entre Signal et Spike2


Il y a de nombreuses similarités entre les deux. Les deux sont des applications Windows 32 ou 64 bits, capables de commander le Power1401, le micro et le 1401plus, ainsi que les conditionneurs de signaux tels que le CED 1902 et l'Axon CyberAmps en acquisition de données multi-canal. Les deux programmes incluent le moyennage et le FFT (multi-canal) dans leurs outils d'analyse. Les deux possèdent des commandes de menus complètes et un mode d'exploitation commandé par un script puissant.

Les différences résident en premier lieu dans le type d'acquisition de données et en second lieu dans les fonctionnalités spécialisées.

Acquisition de données

Spike2 est conçu pour saisir des données continues : formes d'onde, événements numériques et marqueurs, comme un enregistreur graphique très intelligent. Les formes d'onde peuvent être saisies à des cadences d'échantillonnage indépendantes. Ceci permet au système d'enregistrer des expériences portant sur des signaux de basse fréquence tels que la respiration, ou des signaux de haute fréquence tels que l'activité neurale, dans une taille de fichier plus petite qu'il ne serait autrement possible. Spike2 est capable de produire des sorties complexes telles qu'une combinaison de formes d'onde et d'événements. Celles-ci peuvent commander des interrupteurs et des moteurs, par exemple dans le cadre d'une expérience comportementale à long terme. Les canaux vidéo peuvent être capturés et reliés aux fichiers de données.

Signal est conçu pour saisir des données de formes d'onde épisodiques déclenchées ou non, comme un oscilloscope. Le programme assure l'acquisition de signaux multicanaux la plus rapide, avec un débit de données pouvant atteindre la vitesse maximale de votre convertisseur analogique-numérique 1401, sans limitation imposée par les vitesses d'interface ou de disque. Tous les canaux de formes d'onde partagent la même cadence d'échantillonnage. Grâce au dialogue de sorties intégré, il est possible de configurer facilement les protocoles de formes d'onde et de trains de stimuli de sortie à amplitude et durée changeantes pour des expériences telles que la réponse évoquée et le verrouillage de tension. Le protocole de sortie peut également être modifié en cours d'échantillonnage.

Caractéristiques spécialisées

Spike2 possède la reconnaissance de forme de pointe, le filtrage numérique intégré et de nombreux outils d'analyse du signal dans le temps, très utiles pour l'analyse et l'affichage de trains de stimuli. Spike2 est également équipé d'un système de détection de caractéristiques complet, très utile pour la détection et la mesure de formes d'onde telles que les complexes ECG.

Spike2 possède une interface Talker qui permet au logiciel de travailler avec un équipement externe pour alimenter Spike2 en données, en vue d'une intégration au sein de fichiers Spike2 à des débits acceptables.

Signal possède des fonctions de manipulation de formes d'onde et d'analyse multi-canal. Les curseurs de détection de caractéristiques et les visualisations de tracé de tendances associées permettent la génération rapide de mesures telles que les pentes et les crêtes des potentiels de champ. Le lissage de courbe pour trames de données simples et multiples de données est également intégré. Signal inclut également le patch-clamp sur canal isolé (acquisition et analyse), en complément des fonctionnalités de verrouillage de courant et tension. Le verrouillage dynamique (avec jusqu'à 15 modèles indépendants) est pris en charge avec des débits satisfaisants sur le Power1401 mk2.

Complément d'information sur Spike2; complément d'information sur Signal.

Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer Registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

Envoyer un email:

info@ced.co.uk

Post
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
Téléphone:

(Int.+44) (0)1223 420186

D’Amérique du Nord:

1 800 345 7794

×

Politique de confidentialité

CED, dans tout ce site, remplit deux missions liées à la confidentialité. Nous allons les expliquer.

Emails provenant de téléchargements

Nous proposons des téléchargements gratuits de nombreux fichiers sur notre site, allant de programmes test à des fichiers d'installation complets pour des versions mises à jour de paquets de premier plan de type Spike2.

Lorsque des clients souhaitent télécharger un paquet de premier plan, nous posons quelques questions, pour connaître leur nom, adresse email, le numéro de série du logiciel pour lequel ils recherchent une mise à jour et pour savoir s'ils veulent recevoir un courrier électronique automatique à chaque mise à jour de notre produit. Ces informations sont retournées par email à CED lorsqu'ils accèdent à l'écran final de téléchargement. Dans le cadre de cet email, votre navigateur transmet le type et la version de navigateur que vous utilisez de même que la résolution de votre écran.

Les raisons pour lesquelles nous tenir à recevoir et à conserver ces informations résident principalement dans le fait qu'elles sont utiles à notre équipe de développement de logiciels pour savoir qui a reçu les versions les plus récentes, et aussi à notre équipe de développement de site Internet pour savoir quels navigateurs les gens utilisent pour visualiser notre site de même que la résolution définie pour leurs écrans.

Cookies

Si des gens téléchargent un paquet de premier plan, nous essayons d'écrire un cookie, c'est-à-dire un petit fichier dans votre ordinateur, reprenant votre nom, votre numéro de série du progiciel et la version que vous êtes en train de télécharger. La durée de vie de ces fichiers est d'un an.

La raison motivant le stockage de ces informations veut que si vous souhaitez effectuer un téléchargement à un autre moment, vos coordonnées sont lues à partir du cookie et pré-écrites dans le formulaire, pour vous éviter de les consulter à nouveau. L'autre raison est que la prochaine fois que vous accéderez à notre site, votre navigateur effectue une recherche parmi vos cookies CED et compare les versions téléchargées avec le numéro des versions les plus récentes figurant sur notre site. S'il existe une version plus récente d'un produit que vous avez déjà téléchargé, nous vous le signalons sur l'écran de page d'accueil pour que vous sachiez si cela vaut la peine de retourner à la page de téléchargement.

Aucune de ces informations ne sortira de CED. ×

How to choose between Spike2 and Signal


There are many similarities between these two. Both can be installed as either 64-bit or 32-bit Windows applications, capable of driving the Power1401, Micro and 1401plus, and signal conditioners such as the CED 1902 and the Axon CyberAmps in multi-channel data acquisition. Analysis tools for both programs include averaging and FFT (multi-channel). Both programs have comprehensive menu commands and a powerful script-driven mode of operation.

The differences are firstly in the type of data acquisition, secondly in the specialised features.

Data acquisition

Spike2 is designed to collect continuous data: waveforms, digital events and markers, like a very intelligent chart recorder. Waveforms can be captured at independent sampling rates. This enables the system to record experiments that involve low frequency signals such as respiration as well as high frequency signals like nerve activity into a smaller file size than would otherwise be possible. Spike2 is able to produce complex outputs as a combination of waveform and events. These could control switches and motors in, say, a long term behavioural experiment. Video channels can be captured and linked to the data files.

Signal is designed to capture triggered or un-triggered episodic waveform data, like an oscilloscope. The program provides the fastest multi-channel signal acquisition with data throughput up to the full speed of your 1401 ADC, not limited by the interface or disk speeds. All waveform channels share the same sample rate. With the built-in outputs dialogue it is possible to easily set up protocols to output stimulus trains and waveforms with changing amplitude and duration for such experiments as evoked response and Voltage Clamp. The output protocol can also be modified while recording.

Specialised features

Spike2 has spike shape recognition, spike clustering, digital filtering and many time domain analysis tools, which are useful for analysing and displaying spike trains. Spike2 also features a comprehensive feature detection system which is useful for finding and measuring waveforms such as ECG complexes.

Spike2 has a Talker interface, that allows software working with external equipment to supply data to Spike2 for integration into Spike2 files at respectable rates.

Signal has built-in multi-channel analysis and waveform manipulation functions. Feature detection cursors and associated trend plot views enable fast generation of measurements such as slopes and peaks of field potentials. Curve fitting for single or multiple frames of data is also built-in. Signal includes single channel patch clamp acquisition and analysis in addition to the current and voltage clamp capabilities. Dynamic clamping using up to 15 independent models is supported at good rates with the Power1401-3.

See more information about Spike2; more information about Signal.

Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 972132

Registered office:

VAT: GB 214 2617 96

Producer Registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

By email:

info@ced.co.uk

By post:
By telephone:

(Int.+44) (0)1223 420186

From North America (Toll Free):

1 800 345 7794

×

Privacy policy

CED, through this site, does two things that relate to privacy. We would like to explain them.

Emails from down-loads

We offer free down-loads of many files on our site, from test programs to complete install files for updated versions of major packages like Spike2 and Signal.

When customers wish to take a down-load of a major package, we ask a few questions, including their name, email address, the serial number of the software for which they seek an upgrade and whether they would like an automatic email whenever we update the product. This information is emailed back to CED when they access the final down-load screen. Within this email, your browser transmits the type and version of browser you are using, and the screen resolution you are running.

The reasons why we take and keep this information are that it is useful for our software development team to know who has taken the latest versions, and it is useful for our web site development team to know which browsers people are using to view our site, and what resolution they have their screens set to.

Cookies

When people down-load a major package, we try to write a cookie, a small file in your computer, that records your name, serial number of the software package, and the version you are down-loading. These files have a lifetime of one year.

The reasons for storing this information are firstly that if you ask for another down-load some other time, your details are read from the cookie and are pre-written into the form, to save you looking them up again. The other reason is that next time you access our site, your browser looks through your CED cookies and compares the versions down-loaded with the latest version numbers read from our site. If there is a later version of a product you have already down-loaded, we tell you on the home page screen, so you know that it is worth going to the down-load page again.

None of this information is ever given to anyone outside CED. ×