• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国

Comment choisir entre Signal et Spike2


Il y a de nombreuses similarités entre les deux. Les deux sont des applications Windows 32 ou 64 bits, capables de commander le Power1401, le micro et le 1401plus, ainsi que les conditionneurs de signaux tels que le CED 1902 et l'Axon CyberAmps en acquisition de données multi-canal. Les deux programmes incluent le moyennage et le FFT (multi-canal) dans leurs outils d'analyse. Les deux possèdent des commandes de menus complètes et un mode d'exploitation commandé par un script puissant.

Les différences résident en premier lieu dans le type d'acquisition de données et en second lieu dans les fonctionnalités spécialisées.

Acquisition de données

Spike2 est conçu pour saisir des données continues : formes d'onde, événements numériques et marqueurs, comme un enregistreur graphique très intelligent. Les formes d'onde peuvent être saisies à des cadences d'échantillonnage indépendantes. Ceci permet au système d'enregistrer des expériences portant sur des signaux de basse fréquence tels que la respiration, ou des signaux de haute fréquence tels que l'activité neurale, dans une taille de fichier plus petite qu'il ne serait autrement possible. Spike2 est capable de produire des sorties complexes telles qu'une combinaison de formes d'onde et d'événements. Celles-ci peuvent commander des interrupteurs et des moteurs, par exemple dans le cadre d'une expérience comportementale à long terme. Les canaux vidéo peuvent être capturés et reliés aux fichiers de données.

Signal est conçu pour saisir des données de formes d'onde épisodiques déclenchées ou non, comme un oscilloscope. Le programme assure l'acquisition de signaux multicanaux la plus rapide, avec un débit de données pouvant atteindre la vitesse maximale de votre convertisseur analogique-numérique 1401, sans limitation imposée par les vitesses d'interface ou de disque. Tous les canaux de formes d'onde partagent la même cadence d'échantillonnage. Grâce au dialogue de sorties intégré, il est possible de configurer facilement les protocoles de formes d'onde et de trains de stimuli de sortie à amplitude et durée changeantes pour des expériences telles que la réponse évoquée et le verrouillage de tension. Le protocole de sortie peut également être modifié en cours d'échantillonnage.

Caractéristiques spécialisées

Spike2 possède la reconnaissance de forme de pointe, le filtrage numérique intégré et de nombreux outils d'analyse du signal dans le temps, très utiles pour l'analyse et l'affichage de trains de stimuli. Spike2 est également équipé d'un système de détection de caractéristiques complet, très utile pour la détection et la mesure de formes d'onde telles que les complexes ECG.

Spike2 possède une interface Talker qui permet au logiciel de travailler avec un équipement externe pour alimenter Spike2 en données, en vue d'une intégration au sein de fichiers Spike2 à des débits acceptables.

Signal possède des fonctions de manipulation de formes d'onde et d'analyse multi-canal. Les curseurs de détection de caractéristiques et les visualisations de tracé de tendances associées permettent la génération rapide de mesures telles que les pentes et les crêtes des potentiels de champ. Le lissage de courbe pour trames de données simples et multiples de données est également intégré. Signal inclut également le patch-clamp sur canal isolé (acquisition et analyse), en complément des fonctionnalités de verrouillage de courant et tension. Le verrouillage dynamique (avec jusqu'à 15 modèles indépendants) est pris en charge avec des débits satisfaisants sur le Power1401 mk2 ou le Micro1401-4.

Complément d'information sur Spike2; complément d'information sur Signal.
Cambridge Electronic Design Limited

Enregistré en Angleterre: 00972132

Bureau d'inscription:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Numéro d'enregistrement du producteur: WEE/BD0050TZ

Conditions générales de vente

Pour nos clients américains, nous pouvons fournir le formulaire fiscal W-8BEN, qui nous identifie en tant que société britannique.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Codes de marchandise
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

Envoyer un email:

info@ced.co.uk

Post
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
Téléphone:

(Int.+44) (0)1223 420186

D’Amérique du Nord:

1 800 345 7794

×

• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国

How to choose between Spike2 and Signal


There are many similarities between these two. Both can be installed as either 64-bit or 32-bit Windows applications, capable of driving the Power1401, Micro and 1401plus, and signal conditioners such as the CED 1902 and the Axon CyberAmps in multi-channel data acquisition. Analysis tools for both programs include averaging and FFT (multi-channel). Both programs have comprehensive menu commands and a powerful script-driven mode of operation.

The differences are firstly in the type of data acquisition, secondly in the specialised features.

Data acquisition

Spike2 is designed to collect continuous data: waveforms, digital events and markers, like a very intelligent chart recorder. Waveforms can be captured at independent sampling rates. This enables the system to record experiments that involve low frequency signals such as respiration as well as high frequency signals like nerve activity into a smaller file size than would otherwise be possible. Spike2 is able to produce complex outputs as a combination of waveform and events. These could control switches and motors in, say, a long term behavioural experiment. Video channels can be captured and linked to the data files.

Signal is designed to capture triggered or un-triggered episodic waveform data, like an oscilloscope. The program provides the fastest multi-channel signal acquisition with data throughput up to the full speed of your 1401 ADC, not limited by the interface or disk speeds. All waveform channels share the same sample rate. With the built-in outputs dialogue it is possible to easily set up protocols to output stimulus trains and waveforms with changing amplitude and duration for such experiments as evoked response and Voltage Clamp. The output protocol can also be modified while recording.

Specialised features

Spike2 has spike shape recognition, spike clustering, digital filtering and many time domain analysis tools, which are useful for analysing and displaying spike trains. Spike2 also features a comprehensive feature detection system which is useful for finding and measuring waveforms such as ECG complexes.

Spike2 has a Talker interface, that allows software working with external equipment to supply data to Spike2 for integration into Spike2 files at respectable rates.

Signal has built-in multi-channel analysis and waveform manipulation functions. Feature detection cursors and associated trend plot views enable fast generation of measurements such as slopes and peaks of field potentials. Curve fitting for single or multiple frames of data is also built-in. Signal includes single channel patch clamp acquisition and analysis in addition to the current and voltage clamp capabilities. Dynamic clamping using up to 15 independent models is supported at good rates with the Power1401-3 or Micro1401-4.

See more information about Spike2; more information about Signal.
Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 00972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

By email:

info@ced.co.uk

By post:
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
By telephone:

(Int.+44) (0)1223 420186

From North America (Toll Free):

1 800 345 7794

×