Scripts Spike2


Edition

Importation par lots pour les formats de fichiers
"étrangers" Amélioration ! (11/16)

Importation par lots pour les formats de fichiers
"étrangers"

uBatchImport.zip

Vous pouvez importer de nombreux formats de données étrangers dans Spike2. Les fichiers individuels peuvent être importés de manière interactive via la fonction Import du menu File de Spike2. Cela peut cependant devenir fastidieux si vous avez beaucoup de fichiers du même type à importer. Ce script vous permettra d'importer tous les fichiers d'un type défini par l'utilisateur vers un dossier spécifié. Certaines restrictions s'appliquent cependant. Certains formats ne peuvent pas, par exemple, être importés avec la version 32 bits de Spike2. Veuillez vous reporter à l'aide en ligne, section "Importation de fichiers de données étrangers" ("import foreign data file"), pour plus d'informations.

Ce script nécessite Spike2 v8.04 ou version ultérieure.

Amélioration :

    L'importateur DSI fonctionne désormais correctement
  • Ponemah and Xltek -Neuroworks importers have been added. (users of Spike2 8.08 and higher).

Suppression de bourdonnement express
Amélioration ! (08/17)

Suppression de bourdonnement express

HumRemExpress.zip

Ce script est un script de suppression de bourdonnement optimisé qui peut être utilisé lorsque vous avez enregistré un canal d'événement de marqueur fiable en utilisant le Générateur d'impulsions secteur ou un appareil similaire.

Si vous devez dériver un marqueur de bourdonnement à partir d'un canal de forme d'onde affecté par un bourdonnement, utilisez le script d'origine Elimination du bruit d'alimentation

Ce script nécessite Spike2 v7.00 ou version ultérieure.

Elimination du bruit d'alimentation (12/14)

Elimination du bruit d'alimentation

HumRemove.zip

Ce script est conçu pour améliorer le ratio signal sur bruit des enregistrements physiologiques en éliminant l'interférence liée à l'alimentation électrique. Ceci est obtenu, non pas par filtrage, mais en soustrayant des données brutes une estimation de cette interférence et en sauvegardant les résultats dans un nouveau canal. Le script a été modifié de façon à fonctionner sur les forme d'ondes comportant des trous.

Ce script nécessite Spike2 v 6.02 ou version ultérieure.

Les formes d'onde doivent être enregistrées avec une fréquence d'échantillonnage d'au moins 5 kHz. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous enregistrez un canal d'événement marquant le début de chaque cycle de l'alimentation électrique ou, alternativement, un canal de forme d'onde reflétant avec précision la fréquence de l'alimentation.

Consultez la fiche technique Hum Remove.pdf pour plus de détails.

Conversion de fichiers .smr au format big file 400 canaux
(07/12)

Conversion de fichiers .smr au format big file 400 canaux

batch400.zip

Les vues temporelles de Spike2 peuvent comporter jusqu'à 400 canaux et avoir une taille allant jusqu'à 2 Go. Par défaut, une configuration d'échantillonnage génère 32 canaux. Cela ne sera toutefois pas toujours suffisant si l'analyse de vos données nécessite un grand nombre de canaux supplémentaires.

Ce script vous permet de convertir par lots tous les fichiers .smr se trouvant dans un dossier sélectionné au format big file 400 canaux, de manière à ce que vous ne soyez pas à court de canaux libres en cours d'analyse. Il permet également de porter la taille de votre fichier au-delà de la limite de 2 Go. Attention : bien que ce script ait fait l'objet de tests approfondis, il n'est assorti d'aucune garantie. Vous êtes donc vivement encouragé à sauvegarder vos données avant de l'exécuter !

Annotation d’un fichier de données
Amélioration ! (01/17)

Annotation d’un fichier de données

AddTmk.zip

Ce script vous permet d'ajouter hors-ligne des annotations TextMarks à une vue temporelle. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter ou supprimer des TextMarks dans un canal existant basé sur disque ou pour créer un nouveau canal TextMark. Le script crée un raccourci clavier nommé Add Tmk sur la barre de script. Cliquez sur ce bouton ou utilisez le raccourci clavier Alt+T pour exécuter le script. Le dialogue de script principal comporte un bouton Help. Cliquez dessus pour afficher le guide d'utilisation du script.

Ce script nécessite Spike2 v6.18 ou version ultérieure.

Marquage des données significatives au moyen de
barres de couleur (09/16)

Marquage des données significatives au moyen de
barres de couleur

MarkState.zip

Ce script vous permet de créer un canal State dans une vue temporelle et de l'utiliser pour marquer des plages de temps significatives dans vos données, au moyen de barres de couleur et étiquetées. Ces barres peuvent être ajoutées automatiquement pour marquer des épisodes lorsqu’un canal de forme d'onde passe au dessus (ou en dessous) d’un seuil défini par l'utilisateur. Vous pouvez également marquer des plages de temps manuellement en cliquant et en faisant glisser la souris.

Vous pouvez utiliser jusqu'à 6 couleurs et étiquettes différentes par canal State pour marquer différents types d'événement. Le script peut générer un rapport succinct sur les temps de réaction et les durées des différents états, ainsi que sur l'ordre dans lequel ils se sont produits.

Testé avec Spike2 v 7.18 et 8.10

Décalage de données d'événement (04/10)

Décalage de données d'événement

TimeShiftEvents.zip

Ce script peut être utilisé pour copier des temps d'événement ou de marqueur depuis un fichier de données sélectionné vers un nouveau canal permanent, cela dans n'importe quel fichier de données ouvert. Le script génère deux curseurs permettant de sélectionner la plage de données à copier et vous pouvez appliquer un décalage temporel optionnel en définissant le temps de départ pour les données dans le nouveau canal. Un fichier de données, Demo.smr, est inclus en exemple dans le dossier Data de votre répertoire Spike2.

Ce script nécessite Spike2 v5.21 ou version ultérieure.

Insertion de trains d'événements hors ligne (04/10)

Insertion de trains d'événements hors ligne

AddEvents.zip

Ce script permet à l'utilisateur de définir une plage temporelle et une fréquence de stimulation pour l'ajout d'événements au sein d'un nouveau canal dans un fichier de données, cela à l'intervalle et sur la plage de temps ayant été spécifiés. Le script permet également d'ajouter des trains d'événements multiples au sein du même canal.

Ce script pourra également servir à créer des trains d'impulsion avec une fréquence spécifique en sortie. Une fois les événements créés en tant que canal d'événement dans le fichier de données, vous pourriez ensuite les charger dans le séquenceur de sortie au moyen du script PlaySpikeTimes.

Ce script nécessite Spike2 v5.21 ou version ultérieure.

Numérotation d'événements de 1 à n (04/10)

Numérotation d'événements de 1 à n

StimNumber.zip

TCe script peut être utilisé pour assigner un numéro d'identification à des événements de stimulus, formes de pointe ou marqueurs. Le script crée un nouveau canal de mémoire TextMark contenant des chaînes de texte commençant à 1 pour le temps du premier événement dans l'intervalle considéré. Un fichier de données, Demo.smr, est inclus en exemple dans le dossier Data de votre répertoire Spike2.

Ce script nécessite Spike2 v5.21 ou version ultérieure.

Alignement des commentaires au sein d'un script
(08/15)

Alignement des commentaires au sein d'un script

AlignComments.zip

Ce script est un utilitaire destiné aux programmeurs de script. Il améliore la présentation d'un script en alignant les commentaires présents sur des lignes contenant du code en appliquant un décalage commun, défini par l'utilisateur.

Ce script nécessite Spike2 version 6.04 ou ultérieure.

Amélioration de l'organisation d'un script (04/08)

Amélioration de l'organisation d'un script

ScriptTidy.zip

Ce script est un utilitaire destiné aux programmeurs de script. Il permet d'améliorer la lisibilité des scripts, notamment pour les scripts les plus longs qui comportent un grand nombre de fonctions et de procédures.

Les options disponibles incluent : suppression des constantes et variables ayant été déclarées mais n'étant pas utilisées, classement alphabétique des fonctions après le programme principal. La manière la plus pratique d'utiliser ce script est d'utiliser un bouton sur la barre de script.

Ce script nécessite Spike2 version 6.04 ou ultérieure. Il utilise également des fonctions contenues dans le fichier de script GHutils.s2s (inclus dans le téléchargement). Ce fichier doit être placé dans un dossier nommé include, situé à l'intérieur du répertoire contenant votre copie de Spike2.

Fusion de fichiers Amélioration ! (01/17)

Fusion de fichiers

MergeFiles5.zip

Ce script utilitaire vous permet de :

  • Fusionner toutes les vues temporelles en un fichier de données unique, dans un dossier sélectionné à cet effet
  • Copier et coller des données entre des vues temporelles ouvertes
  • Supprimer des données des plages temporelles sélectionnées dans une vue temporelle
Des instructions d'utilisation complètes sont inclues dans les commentaires figurant au début du script. Ce script fonctionne avec Spike2 version 5. Une version “luxe" (MergeFiles (7,10). S2s) fonctionnant pour Spike2 v6 et v7 est également inclue.

Concaténation de fichiers (02/16)

Concaténation de fichiers

ConcatFiles.zip

Ce script permet de fusionner des lots de fichiers de données ayant été enregistrés dans une séquence de temps associée à une même configuration d'échantillonnage. Les fichiers sont joints bout-à-bout et des espaces sont insérés lorsqu'il y a un délai entre la fin d'un enregistrement et le début du suivant. Cela permet ainsi de préserver la précision de l'axe de temps. Ceci est particulièrement important durant la concaténation d'enregistrements de longue durée, pour lesquels l'heure de la journée et la durée des intervalles sont importantes.

Le script applique le fichier de ressources au premier fichier d'un lot de façon à conserver les canaux virtuels, les traitements de canal, l'ordre d'affichage des canaux, etc. dans le fichier de destination.

Vous trouverez de plus amples informations dans les commentaires insérés au début du script lui-même.

Testé avec Spike2 v8.05. Compatible avec Spik2 v7.07 ou version ultérieure.

Suppression des plages Amélioration ! (11/17)

Suppression des plages

DeleteRanges.zip

Ce script nécessite Spike2 v7.07 ou une version ultérieure. Il vous permet de supprimer des plages de temps marquées d'une vue temporelle de Spike2. Marquez les plages de temps à supprimer en utilisant le script TimeRanges.s2s dans votre dossier Spike2 scripts. Exécutez ensuite ce script pour créer un nouveau fichier de données modifié.

Les données d'origine restent intactes. Ce script pourrait également vous permettre de générer des « points saillants édités » de vos données ou pour supprimer des artefacts de stimulation.

Suppression d'artefacts d'une voie d'événement (07/09)

Suppression d'artefacts d'une voie d'événement

debounce.zip

Ce simple script se charge d'épurer une voie d'événement par copie sur une autre voie en ignorant tous les événements qui se produisent trop tôt après le dernier événement.

Suppression des artefacts ECG des canaux EMG
(07/16)

Suppression des artefacts ECG des canaux EMG

ECGdelete.zip

Ce script permet de réduire la taille des artefacts ECG dans les enregistrements EMG par soustraction du bruit de référence. Il vous faudra enregistrer un canal ECG dédié parallèlement à vos données ECG en tant que source d'événements marquant la position des artéfacts, à moins que les artéfacts présents sur les canaux EMG eux-mêmes soient suffisamment importants pour garantir un déclenchement fiable.

Le fichier zip inclut deux scripts, ECGdelete01.s2s (Spike2 v7.07 ou version ultérieure) et v5.s2s ECGdelete (Spike2 v5.21 et v6).

Suppression des artefacts de stimulus 03/16

Suppression des artefacts de stimulus

artrem.zip

Supprime les artefacts de stimulus dans les voies de données en les remplaçant par une ligne droite pour préserver la continuité. Les artéfacts peuvent être identifiés par chronométrage à partir d'un canal de déclenchement, ou en utilisant des positions de curseur.

Le téléchargement comprend désormais une version mise à jour pour les utilisateurs de Spike2 versions 6 et ultérieures. La version de base est toujours disponible pour les utilisateurs de versions antérieures de Spike2.

Correction des pépins (10/11)

Correction des pépins

FixGlitch.zip

Ce script destiné à la version 7 remplace les pépins ou artefacts survenant sur un canal de forme d'onde ou RealWave en s'appuyant sur la prédiction linéaire. L'idée du script consiste (dans ses grandes lignes) à remplacer les segments de « mauvaises » données par une forme d'onde au contenu spectral similaire à celui des « bonnes » données de chaque côté du pépin.

Convertir un fichier résultat en fichier de données (06/02)

Convertir un fichier résultat en fichier de données

res2smr.zip

Reconvertit les données de fichier résultat dans un fichier de données pour permettre une utilisation spécifique du fichier de données. Ceci nécessite Spike2 version 4 ou supérieure.

Canaux de traitement de canal en vue tempo
Amélioration ! (01/17)

Canaux de traitement de canal en vue tempo

ProcEvts.zip

Ceci est un script général qui sera utile pour créer et éditer les canaux Event, Level, Marker, TextMark, RealMark et WaveMark en vue en temporelle.

En utilisant ce script vous pouvez :

  1. Créer un nouveau canal de marqueur contenant les temps de pics, creux et dépassements de niveau dans un canal de forme d'onde ou RealWave.
  2. Mettre en place un discriminateur virtuel de fenêtre pour détecter les pics ou creux dans un canal de forme d'onde situé au sein d'une gamme d'amplitude définie par l'utilisateur.
  3. Créer un nouveau canal de marqueur et ajouter les marqueurs manuellement, en utilisant un curseur pour régler le temps et les dialogues de manière à entrer des informations supplémentaires, par exemple codes Marker, valeurs Text- ou Real-Mark.
  4. Créer un nouveau canal en associant des groupes of d'items copiés depuis plusieurs autres canaux.
  5. Editer les canaux de marqueur pré-existants, soit en ajoutant de nouveaux marqueurs, en les supprimant ou en changeant les codes Marker, les valeurs Text- ou Real-Mark associés aux marqueurs existants.
  6. Eliminer facilement les marqueurs erronés causés par un rebond.
Ce script nécessite la version 5 ou supérieure de Spike2.

Certains de ces scripts ont été développés par les utilisateurs plutôt que par l'équipe CED. Si vous disposez d'un script que vous aimeriez mettre à la disposition des autres utilisateurs sur cette page, informez-en Simon Gray. Nous fournissons également des scripts pour Signal.

Ces scripts sont sauvegardés en tant que fichiers WinZip, myscript.zip, sauf lorsqu'ils sont présentés sous le format spike\scripts\myscript.s2s. Ces fichiers ont été installés avec Spike2 et spike. réfère au répertoire dans lequel vous avez installé Spike2. Voir les résumés en cliquant sur la ligne de description ci-dessous. Vous pouvez alors les télécharger en cliquant sur le nom du fichier ; veuillez vérifier la taille reçue.

×

Le ronflement secteur est souvent complexe et composé d'harmoniques impairs de la fréquence réseau. C'est pourquoi il est très difficile de l'éliminer avec de simples filtres passe-haut ou coupe-bande. HumRemoveExpress.s2s est un script de Spike2 version 7. Il peut être utilisé hors ligne pour éliminer une grande partie de ces interférences résiduelles. Vos données sont ainsi plus présentables et beaucoup plus faciles à analyser. Cette vidéo vous explique utiliser le script pour supprimer les ronflements secteur.

  • Alpha MED Sciences
  • Alpha Omega Engineering
  • Axon Instruments
  • Binary data
  • Bionic/Cyberkinetics
  • Biopac
  • CED CFS
  • CED SON (Macintosh)
  • CONSAM (D. Colquhuon)
  • DATAQ Instruments (Codas)
  • DataWave
  • DATAPAC
  • Data Sciences International
  • Delsys Files
  • European Data Format(+)
  • Grass-Telefactor (PolyView)
  • HLR Data Format
  • Heka Data Format
  • Multi Channel System (Mc_Rack)
  • MindSet (16/24) data Files
  • MindWare data files
  • Motion Labs Systems Files .c3d
  • NeuroScan
  • Neuralynx
  • Plexon
  • RC Electronics
  • Text files
  • TMS International
  • Tucker-Davis Technologies
  • WAV (Microsoft)
  • WaveMetrics Igor Pro (PC/Mac)
  • Xltek Neuroworks
×

Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer Registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

Envoyer un email:

info@ced.co.uk

Post
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
Téléphone:

(Int.+44) (0)1223 420186

D’Amérique du Nord:

1 800 345 7794

×

Politique de confidentialité

CED, dans tout ce site, remplit deux missions liées à la confidentialité. Nous allons les expliquer.

Emails provenant de téléchargements

Nous proposons des téléchargements gratuits de nombreux fichiers sur notre site, allant de programmes test à des fichiers d'installation complets pour des versions mises à jour de paquets de premier plan de type Spike2.

Lorsque des clients souhaitent télécharger un paquet de premier plan, nous posons quelques questions, pour connaître leur nom, adresse email, le numéro de série du logiciel pour lequel ils recherchent une mise à jour et pour savoir s'ils veulent recevoir un courrier électronique automatique à chaque mise à jour de notre produit. Ces informations sont retournées par email à CED lorsqu'ils accèdent à l'écran final de téléchargement. Dans le cadre de cet email, votre navigateur transmet le type et la version de navigateur que vous utilisez de même que la résolution de votre écran.

Les raisons pour lesquelles nous tenir à recevoir et à conserver ces informations résident principalement dans le fait qu'elles sont utiles à notre équipe de développement de logiciels pour savoir qui a reçu les versions les plus récentes, et aussi à notre équipe de développement de site Internet pour savoir quels navigateurs les gens utilisent pour visualiser notre site de même que la résolution définie pour leurs écrans.

Cookies

Si des gens téléchargent un paquet de premier plan, nous essayons d'écrire un cookie, c'est-à-dire un petit fichier dans votre ordinateur, reprenant votre nom, votre numéro de série du progiciel et la version que vous êtes en train de télécharger. La durée de vie de ces fichiers est d'un an.

La raison motivant le stockage de ces informations veut que si vous souhaitez effectuer un téléchargement à un autre moment, vos coordonnées sont lues à partir du cookie et pré-écrites dans le formulaire, pour vous éviter de les consulter à nouveau. L'autre raison est que la prochaine fois que vous accéderez à notre site, votre navigateur effectue une recherche parmi vos cookies CED et compare les versions téléchargées avec le numéro des versions les plus récentes figurant sur notre site. S'il existe une version plus récente d'un produit que vous avez déjà téléchargé, nous vous le signalons sur l'écran de page d'accueil pour que vous sachiez si cela vaut la peine de retourner à la page de téléchargement.

Aucune de ces informations ne sortira de CED. ×

• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国

Spike2 Scripts


Editing

Batch import "foreign" file formats
uBatchImport.s2s (08/18)

uBatchImport.zip

You can import many foreign data formats into Spike2. Individual files can be imported interactively via Import on the Spike2 File menu. However, this becomes tedious if you have many files of the same type to import. This script allows you to import all files of a user-defined type in a specified folder. Certain restrictions apply. For example, some formats can only be imported using the 32-bit version of Spike2. See the on-line help under "import foreign data file" for further information.

The script requires Spike2 v8.04 or later.

Improvement:

  • DSI importer now works
  • Ponemah and Xltek -Neuroworks importers have been added. (users of Spike2 8.08 and higher).

Hum Remove Express
HumRemoveExpress.s2s (01/18)

HumRemExpress.zip

This script is a streamlined hum removal script for use when you have recorded a reliable hum marker event channel using the CED Mains pulser or similar device. See a video demonstration.

If you need to derive a hum marker from a waveform channel that contains hum then you should use the original HumRemove script

The script requires Spike2 v7.20 or later.

Hum Remove
HumRemove.s2s (02/18)

HumRemove.zip

This script is designed to improve the signal-to-noise ratio of physiological recordings by removing mains-related interference. This is done, not by filtering, but by subtracting an estimate of the mains interference from the raw data and storing the results in a new channel.

This upgraded version of the script requires Spike2 v7.20 or later.

Waveforms should be recorded with a sampling rate of at least 500Hz and preferably 5kHz or higher. The best results will be obtained if you record a dedicated waveform channel that clearly shows the ongoing mains frequency oscillation in addition to your data channels. This could be simply the mains pick-up from an unshielded cable. The script can use this signal to generate an event channel of timing marks at the onset of each mains cycle. These time marks are then used to calculate the mains interference signal to subtract from each waveform to clean it up.

See the data sheet Hum Remove.pdf, included in the HumRemove.zip file, for full details.

Convert .smr files to 400 channel big file format
Batch400.s2s (08/18)

batch400.zip

Normal Spike2 time views can have up to 400 channels and a size up to 2 GB. However, the default number of channels created by a sampling configuration is 32. This may not be enough if your data analysis involves creating many additional channels.

This script allows you to batch convert all the .smr files in a selected folder to 400 channel big file format so that you do not run out of free channels during analysis and can grow your file beyond the 2GB size limit. This script has been carefully tested. However, there are no guarantees. Back up your data before running it!

Annotate a data file
Add Tmk.s2s (01/17)

AddTmk.zip

This script allows you to add TextMarks to a time view, off-line. You can use it to add or delete TextMarks in an existing disk-based channel or create a new TextMark channel. The script creates a hotkey labelled Add Tmk on the Script Bar. Click on this button or its keyboard shortcut Alt+T to run the script. The main script dialog has a Help button. Click on it to display the script’s user guide.

The script requires Spike2 v6.18 or later.

Mark significant data with coloured bars
MarkStates.s2s (09/16)

MarkState.zip

This script allows you to create a ‘state’ channel in a time view and use it to mark significant time ranges in your data with coloured, labelled bars. These bars can be added automatically to mark episodes when a waveform channel exceeds (or falls below) a user-define threshold. Alternatively, you can mark time ranges manually by clicking and dragging with the mouse.

Up to 6 different colours and labels can be used per State channel to mark different types of event. The script can generate a simple report of the onset times and durations of states and the order in which they occurred.

Tested with Spike2 v 7.18 and 8.10

Time shifting event data
TimeshiftEvents.s2s (04/10)

TimeShiftEvents.zip

This script can be used to copy event or marker times from a currently selected data file to a new permanent channel in any open data file. The script creates two cursors to select the data range to copy and you can apply an optional time shift by setting the start time for the data in the new channel. A suitable example data file, Demo.smr is included in the Data folder of your Spike2 directory.

The script requires Spike2 v5.21 or later.

Insert event trains off-line
AddEvents.s2s (04/10)

AddEvents.zip

This script allows the user to set a time range and frequency of stimulation for adding events into a new channel in a data file at the specified interval and time range. The script also allows the addition of multiple event trains into the same channel.

This script could also be used to create pulse trains at a set frequency for output. Once the events have been created as an event channel in the data file, you could load them into the output sequencer using the PlaySpikeTimes script.

The script requires Spike2 v5.21 or later.

Number events from 1 to n
StimNumber.s2s (04/10)

StimNumber.zip

This script can be used to give an identifying number to stimulus events, spike shapes or markers. The script creates a new TextMark memory channel that holds text strings starting at 1 for the time of the first event in range. A suitable example data file, Demo.smr, is included in the Data folder of your Spike2 directory.

The script requires Spike2 v5.21 or later.

Align comments in a script
Align Comments.s2s (08/15)

AlignComments.zip

This script is a utility for script writers. It improves the layout of a script by aligning the comments on lines containing code to a common, user-defined offset.

This script requires Spike2 version 6.04 or higher.

Tidy up the layout of a script
Script_Tidy.s2s (04/08)

ScriptTidy.zip

This script is a utility for script writers. It can improve the readability of scripts especially longer ones with many functions and procedures.

Available options include: removing constants and variables that were declared but not used and sorting functions and procedures into an alphabetical list after the main program. The most convenient way to run this script is via a button on the Script Bar.

This script requires Spike2 version 6.04 or higher. It also makes use of functions in the script file GHutils.s2s (included in the download). This file must be located in a folder called include located inside the directory holding your copy of Spike2.

Merge Files
MergeFiles5.s2s (01/17)

MergeFiles5.zip

This utility script allows you to:

  • Merge all the time views in a selected folder into a single data file
  • Copy and paste data between open time views
  • Delete data from selected time ranges in a time view

Full user instructions are included in the comments at the start of the script. This script works with the latest Spike2 version 5. A “de luxe” version is included in the standard Spike2 scripts folder for Spike2 v6 and later.

Concatenate Files
Concatenate01.s2s (06/18)

ConcatFiles.zip

This script is intended for merging batches of data files that were recorded in a time sequence with the same sampling configuration. Files are joined end-to-end and gaps are inserted when there is a delay between the end of one recording and the start of the next. This means that a time axis accurate to the nearest second is maintained. This is especially important when concatenating long-term recordings where time of day and duration of gaps is important.

The script applies the resource file of the first source file in a batch in order to retain Virtual channels, channel processes, channel display order etc. in the destination file.

Further information is contained in the comments at the start of the script itself.

Tested with Spike2 v8.05. Compatible with Spik2 v7.07 or higher.

Delete Ranges
DeleteRanges04.s2s (11/17)

DeleteRanges.zip

This script requires Spike2 v7.07 or higher. It allows you to delete marked time ranges from a Spike2 time view. Mark the time ranges to cut out using the TimeRanges.s2s script in your Spike2 scripts folder. Then run this script to create a new edited data file.

The original data is untouched. You could use this script to generate ‘edited highlights’ of your data or to remove stimulus artefacts.

Remove artifacts that extend above or below the level of physiological data
UnClip.s2s (02/20)

unclip.zip

Many types of analysis involve detecting events that cross a threshold level. This threshold is usually based on the mean level+ some multiple of the standard deviation.

Measuring the mean and stdev is tricky in cases where the data is affected by artifacts that cause the waveform repeatedly to hit the limits of the recording range, ie, 'clipping'. This is a problem that is often encountered when using telemetry systems to record EEG or ECG.

This "no frills" script provides a method to alleviate this problem by identifying artifacts that exceed or fall below a user-defined threshold and making a RealWave copy of the affected channel with the artifacts replaced by a user-defined baseline level. It should reduce the distortion of mean and sd measurements and make the data easier on the eye by removing glitches.

This script requires Spike2 v7.19 or higher.

Remove artefacts from an event channel
debounce.s2s (07/09)

debounce.zip

This simple script cleans-up an event channel by copying to another event channel, leaving out all events occurring too soon after the last event.

Remove ECG artefacts from EMG channels
ECGDelete 02.s2s & ECGdelete v5.s2s (04/20)

ECGdelete.zip

This script reduces the size of ECG artefacts in EMG recordings by reference noise subtraction. You will need to record a dedicated ECG channel alongside your data as a source for Events marking the position of the artefacts unless the artefacts on the emg channels themselves are sufficiently large for reliable triggering.

The zip file includes 2 scripts, ECGdelete 02.s2s suitable for use with Spike2 v7.07 or higher and ECGdelete v5.s2s for use with Spike2 v5.21 and v6.

Remove stimulus artefacts
artrem.s2s & artrem6.s2s 03/16

artrem.zip

Removes stimulus artefacts from data channels, replacing the artefact with a straight line to preserve continuity. Artefacts can be identified by timing from a trigger channel, or by cursor positions.

The download now includes an updated version for users of Spike2 v6 and higher. The basic version is still available for users of earlier versions of Spike2.

Fix Glitches
FeatureDetect.s2s (10/11)

FixGlitch.zip

This version 7 script replaces glitches or artefacts on a Waveform or RealWave channel using linear prediction. Put simply, the script replaces segments of “bad” data with a wavefom of similar spectral content to the “good” data on either side of the glitch.

Convert a result file to a data file
RES2SMR.S2S (06/02)

res2smr.zip

Converts result file data back into a data file to allow data file specific use. This requires Spike2 version 4 or later.

Process event channels in a time view
ProcEvts.s2s (01/17)

ProcEvts.zip

This is a general purpose script that is useful for creating and editing Event, Level, Marker, TextMark, RealMark and WaveMark channels in a time view.

Using this script you can:

  • Create a new marker channel holding the times of peaks, troughs and level crossings in a waveform or RealWave channel
  • Set up a virtual window discriminator to detect peaks or troughs in a waveform channel that lie within a user-defined amplitude range
  • Create a new marker channel and add markers manually, using a cursor to set the time and dialogs to enter additional information, e.g. Marker codes, Text- or Real-Mark values
  • Create a new channel by combining groups of items copied from several other channels
  • Edit pre-existing marker channels, either by adding new markers, deleting them or by changing the Marker codes, Text- or Real-Mark values associated with existing markers
  • Easily eliminate spurious markers caused by switch bounce

This script requires Spike 2 version 5 or higher.

Some of these scripts have come from users rather than the CED team. If you have a script that you would like to offer to fellow users via this page, please tell Simon Gray. We provide some scripts for Signal too.

These scripts are stored as WinZip files, myscript.zip, except where they are shown as spike\scripts\myscript.s2s. Those latter files were installed with Spike2 and spike stands for the directory in which you installed Spike2. See the summaries by clicking on the description in the side menu. Then you can down-load them by clicking on the filename.

×

Mains ‘hum’ is often complex and composed of odd harmonics of the mains frequency, making it very difficult to remove or suppress using simple high pass or notch filters. HumRemoveExpress.s2s is a Spike2 version 7 script that you can use offline to strip out much of this residual mains interference, making your data much more presentable and easier to analyse. This video tutorial shows how to use the script to remove mains hum.

  • ADInstruments Labchart
  • Alpha MED Sciences
  • Alpha Omega Engineering
  • Axon Instruments
  • Axona
  • Binary data
  • Bionic/Cyberkinetics
  • Biopac
  • CED CFS
  • CED SON (Macintosh)
  • COLD_Datein
  • CONSAM (D. Colquhuon)
  • DATAQ Instruments (Codas)
  • DataWave
  • DATAPAC
  • Data Sciences International
  • Delsys Files
  • elmiko medical
  • European Data Format(+)
  • Grass-Telefactor (PolyView)
  • HLR Data Format
  • Heka Data Format
  • INTAN
  • LabRecorder
  • LabStreamingLayer - LSL
  • Multi Channel System (Mc_Rack)
  • MindSet (16/24) data Files
  • MindWare data files
  • Motion Labs Systems Files .c3d
  • NeuroScan
  • Neuralynx
  • NewBehavior
  • Plexon
  • Ponemah 6
  • RC Electronics
  • Ripple Neuro
  • Text files
  • TMS International
  • Tucker-Davis Technologies
  • WAV (Microsoft)
  • WaveMetrics Igor Pro (PC/Mac)
  • Xltek Neuroworks
×
Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 00972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

By email:

info@ced.co.uk

By post:
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
By telephone:

(Int.+44) (0)1223 420186

From North America (Toll Free):

1 800 345 7794

×