• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国
Synchronisation de plusieurs 1401
Power1401-3 and Micro1401-4

Dans un certain nombre de situations, il peut être nécessaire d'utiliser plusieurs 1401 au sein d'un même montage expérimental. Ainsi par exemple, lors de l'utilisation du logiciel Spike2, il pourra être nécessaire de disposer d'un plus grand nombre de canaux d'entrée de forme d'onde que ce qui est disponible sur un seul 1401 dont l'extension est déjà complète. Pour surmonter ce problème, l'option de synchronisation permet à l'utilisateur de relier plusieurs systèmes 1401 entre eux.

La liaison de systèmes séparés soulève le problème du minutage. Utilisé de manière indépendante, chaque 1401 peut démarrer avec la même impulsion de déclenchement, mais ensuite tourner à une vitesse d'horloge déduite de sa propre horloge à cristaux.

La précision de l'horloge interne est de 50 parties par million ou davantage avec le temps et selon la température d'exploitation. Cela signifie que deux 1401 lancés par la même impulsion de départ pourrait accuser une différence maximale d'une seconde au bout de 6 heures. Pour de nombreuses applications, cela n'aura pas beaucoup d'importance, mais pour des procédures expérimentales, utilisant plusieurs 1401, il sera parfois difficile d'aligner des événements enregistrés au préalable par différents 1401.

Pour résoudre ce problème, le Power1401, le Micro1401-4, 3 et 2 CED dispose d'une option installée en usine pour synchroniser plusieurs 1401 afin que leurs horloges à cristaux restent parfaitement synchrones.

Une fois en place, l'option de synchronisation pour le Micro1401 ajoute un connecteur à panneau arrière dans lequel s'enfiche un câble marguerite. La configuration du câblage détermine quel Micro1401 dispose de l'horloge "maître" et les unités "esclaves". Un 1401 esclave détecte un signal d'horloge d'entrée et mesure sa fréquence. S'il apparaît que le signal externe est une horloge acceptable, il commutera son horloge de référence pour utiliser la fréquence externe au lieu d'un cristal interne. Ce procédé est automatique et ne requiert aucune intervention de la part du logiciel. Le signal d'horloge est généré dans chaque 1401 pour passer la prochaine unité. Les longueurs de câble peuvent atteindre 2 mètres entre différents 1401.

Le nombre de 1401 pouvant être synchronisés de cette manière est de 3 ou 4, déterminé par le câblage. Pour synchroniser un plus grand nombre de 1401, CED à l'intention de lancer un boîtier de synchronisation externe faisant office de "maître" et de produire des horloges pour 8 "esclaves" au maximum. Cette unité disposera également d'équipements pour se connecter à des sources externes de fréquence comme des machines DAT et des verrous de générateur vidéo fournis par l'utilisateur.

Cambridge Electronic Design Limited

Enregistré en Angleterre: 00972132

Bureau d'inscription:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Numéro d'enregistrement du producteur: WEE/BD0050TZ

Conditions générales de vente

Pour nos clients américains, nous pouvons fournir le formulaire fiscal W-8BEN, qui nous identifie en tant que société britannique.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Codes de marchandise
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

Envoyer un email:

info@ced.co.uk

Post
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
Téléphone:

(Int.+44) (0)1223 420186

D’Amérique du Nord:

1 800 345 7794

×

• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国
How to handle very many channels
Power1401-3 and Micro1401-4

There are several instances where it may be necessary to operate multiple 1401s in the same experimental setup. For example, more waveform input channels may be needed when running the Spike2 software, than are available with a single, fully expanded 1401. The synchronising option lets the user link several 1401 systems to overcome this problem.

Linking separate systems raises the issue of timing. When used independently, each 1401 can be started with the same trigger pulse, but then runs at a clock rate derived from its own internal crystal clock.

The accuracy of the internal clock is 50 parts per million or better over time and operating temperature. This means that two 1401s started with the same start pulse could be up to 1 second different after 6 hours. For many applications, this may not be significant, but for experimental procedures where multiple 1401s are in use, it may make it difficult to line up events that had been recorded by different 1401s.

To address this problem, the Power1401 and the Micro1401-4, 3 and 2 have factory-fitted options to synchronise multiple 1401s so that their crystal clocks keep exactly in step.

When fitted, the synchronising option adds a rear-panel connector into which a daisy-chain cable plugs. The wiring in the cable determines which 1401 has the "master" clock and which are "slave" units. A slave 1401 detects an incoming clock signal and measures its frequency. If it is satisfied that the external signal is an acceptable clock, it will switch its reference clock to use the external frequency instead of an internal crystal. This process is automatic and requires no intervention from the software. The clock signal is regenerated in each 1401 to pass on to the next unit. Cable lengths can be up to 2 metres between 1401s.

The number of 1401s that may be synchronised in this way is 3 or 4, determined by the cabling. To cater for synchronising more 1401s, CED plans to introduce an external synchronising box that will act as a "master" and produce clocks for up to 8 "slaves". This unit will also have facilities for locking to user-supplied external frequency sources such as DAT machines and video genlocks.

Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 00972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

By email:

info@ced.co.uk

By post:
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
By telephone:

(Int.+44) (0)1223 420186

From North America (Toll Free):

1 800 345 7794

×