Traitement de Données

Spike2 intègre des fonctionnalités avancées pour le traitement des données de forme d'onde et d'horodatage. Les formes d'onde peuvent être modifiées et des informations passées entre différents types de canal, par exemple en marquant les temps de caractéristiques de forme d'onde détectées ou en convertissant les données d'événement en formes d'onde pour les analyses de contenu fréquentiel.

Traitements de canal

Un traitement de canal est une opération appliquée de façon dynamique à des données de forme d'onde. L'utilisateur voit les données traitées mais les données d'origine ne sont aucunement modifiées. Des traitements multiples peuvent être appliqués et supprimés à tout moment. - voir une video de demonstration

  • Les traitements incluent : rectification, lissage, DC remove, pente, time shift, sous-échantillonnage, interpolation, appariement de fréquences d'échantillonnage de canal, filtre médian et amplitude efficace
  • Application des traitements en ligne ou hors ligne
  • Duplication de canaux pour un affichage simultané des données brutes et traitées

Données EMG avec canaux dupliqués représentant
des traitements de rectification et de lissage

Filtrage numérique

Les filtres numériques FIR (Finite Impulsation Response) et IIR (Infinite Impulsation Response) peuvent être appliqués aux données de forme d'onde. Les deux types sont définis à l'aide de dialogues interactifs avec les fonctions suivantes:

  • Visualisation de la réponse de filtre et pré-visualisation de l'effet avant l'application du filtre
  • Sauvegarde et restauration des filtres en vue d'une utilisation ultérieure
  • Manipulation des caractéristiques du filtre par glissement ou édition des valeurs de filtrage

Les type de filtre FIR incluent : passe-haut, passe-bas, passe-bande et coupe-bande (1, 1 ½ et 2 bandes), différentiateurs avec contrôle des extrémités de bande de fréquence et de la raideur de la fréquence de coupure. Les filtres FIR sont inconditionnellement stables et n'imposent pas de délai de phase, de sorte que les crêtes et creux ne bougent pas lorsque les données sont filtrées.

Les filtres de type IIR incluent les filtres en T ponté et résonateurs, ainsi que passe-haut, passe-bas, passe-bande et coupe-bande, se basant sur le modèle des filtres analogiques Butterworth, Bessel et Chebyshev. Les filtres IIR permettent des extrémités de bande de fréquence plus raides et des crevasses plus étroites par rapport aux filtres FIR (à volumes de calcul équivalents).

Filtrage numérique FIR

×

Spike2 inclut un certain nombre de fonctions de traitement qui peuvent être appliquées aux canaux de forme d'onde ou de données RealWave. Les traitements de canal sont dynamiques et n'affectent pas les données stockées sur le disque. Elles utilisent les données brutes pour afficher une version calculée du tracé traité à l'écran. Ce tutoriel vidéo explique comment appliquer les traitements de canal aux différents types de données.

Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer Registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

Envoyer un email:

info@ced.co.uk

Post
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
Téléphone:

(Int.+44) (0)1223 420186

D’Amérique du Nord:

1 800 345 7794

×

Politique de confidentialité

CED, dans tout ce site, remplit deux missions liées à la confidentialité. Nous allons les expliquer.

Emails provenant de téléchargements

Nous proposons des téléchargements gratuits de nombreux fichiers sur notre site, allant de programmes test à des fichiers d'installation complets pour des versions mises à jour de paquets de premier plan de type Spike2.

Lorsque des clients souhaitent télécharger un paquet de premier plan, nous posons quelques questions, pour connaître leur nom, adresse email, le numéro de série du logiciel pour lequel ils recherchent une mise à jour et pour savoir s'ils veulent recevoir un courrier électronique automatique à chaque mise à jour de notre produit. Ces informations sont retournées par email à CED lorsqu'ils accèdent à l'écran final de téléchargement. Dans le cadre de cet email, votre navigateur transmet le type et la version de navigateur que vous utilisez de même que la résolution de votre écran.

Les raisons pour lesquelles nous tenir à recevoir et à conserver ces informations résident principalement dans le fait qu'elles sont utiles à notre équipe de développement de logiciels pour savoir qui a reçu les versions les plus récentes, et aussi à notre équipe de développement de site Internet pour savoir quels navigateurs les gens utilisent pour visualiser notre site de même que la résolution définie pour leurs écrans.

Cookies

Si des gens téléchargent un paquet de premier plan, nous essayons d'écrire un cookie, c'est-à-dire un petit fichier dans votre ordinateur, reprenant votre nom, votre numéro de série du progiciel et la version que vous êtes en train de télécharger. La durée de vie de ces fichiers est d'un an.

La raison motivant le stockage de ces informations veut que si vous souhaitez effectuer un téléchargement à un autre moment, vos coordonnées sont lues à partir du cookie et pré-écrites dans le formulaire, pour vous éviter de les consulter à nouveau. L'autre raison est que la prochaine fois que vous accéderez à notre site, votre navigateur effectue une recherche parmi vos cookies CED et compare les versions téléchargées avec le numéro des versions les plus récentes figurant sur notre site. S'il existe une version plus récente d'un produit que vous avez déjà téléchargé, nous vous le signalons sur l'écran de page d'accueil pour que vous sachiez si cela vaut la peine de retourner à la page de téléchargement.

Aucune de ces informations ne sortira de CED. ×

Data processing

Spike2 contains advanced features for processing waveform and timestamp data. Waveforms can be modified and information passed between channel types, for example marking times of detected waveform features or converting event data to waveform for analysis of frequency content.

Channel processes

A channel process is an operation applied dynamically to waveform data. Although the original data is not changed in any way, the user sees the processed data. Multiple processes can be applied and removed at any time - see a video demonstration

  • Processes include rectify, smooth, DC remove, slope, time shift, downsample, interpolate, match channel sample rate, median filter and RMS amplitude
  • Apply processes on-line or off-line
  • Duplicate channels for simultaneous display of raw and processed data

EMG data with duplicated channels showing
rectification and smoothing

Digital filtering

Digital FIR (Finite Impulse Response) and IIR (Infinite Impulse Response) filters can be applied to waveform data. Both types are set up using interactive dialogs with the following functions:

  • View filter response and preview effect before applying filter
  • Save and restore filters for later use
  • Drag filter features or edit filter values

FIR filter types include high pass, low pass, band pass and band stop (1, 1½ and 2 bands) and differentiators with control of band edges and steepness of cutoff. FIR filters are unconditionally stable and impose no phase delay, so peaks and troughs do not move when data is filtered.

IIR filter types include notch and resonator filters plus low pass, high pass, band pass and band stop, modelled on Butterworth, Bessel and Chebyshev analogue filters. IIR filters allow steeper edges and narrower notches than FIR filters for the same computational effort.

Digital FIR filtering

×

Spike2 includes a number of channel processing options that can be applied to waveform or RealWave data channels. Channel processes are dynamic and do not affect the data stored on disk, but use the raw data to display a calculated version of the processed trace on-screen. This video tutorial shows how to apply channel processes to different types of data.

Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer Registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

By email:

info@ced.co.uk

By post:
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
By telephone:

(Int.+44) (0)1223 420186

From North America (Toll Free):

1 800 345 7794

×

Privacy policy

CED, through this site, does two things that relate to privacy. We would like to explain them.

Emails from down-loads

We offer free down-loads of many files on our site, from test programs to complete install files for updated versions of major packages like Spike2 and Signal.

When customers wish to take a down-load of a major package, we ask a few questions, including their name, email address, the serial number of the software for which they seek an upgrade and whether they would like an automatic email whenever we update the product. This information is emailed back to CED when they access the final down-load screen. Within this email, your browser transmits the type and version of browser you are using, and the screen resolution you are running.

The reasons why we take and keep this information are that it is useful for our software development team to know who has taken the latest versions, and it is useful for our web site development team to know which browsers people are using to view our site, and what resolution they have their screens set to.

Cookies

When people down-load a major package, we try to write a cookie, a small file in your computer, that records your name, serial number of the software package, and the version you are down-loading. These files have a lifetime of one year.

The reasons for storing this information are firstly that if you ask for another down-load some other time, your details are read from the cookie and are pre-written into the form, to save you looking them up again. The other reason is that next time you access our site, your browser looks through your CED cookies and compares the versions down-loaded with the latest version numbers read from our site. If there is a later version of a product you have already down-loaded, we tell you on the home page screen, so you know that it is worth going to the down-load page again.

None of this information is ever given to anyone outside CED. ×