• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国

Scripts Signal


En ligne

Filtrage numérique en ligne
Filt online02a.sgs (02/18)

OnlineFiltersg.zip

Ce script vous permet de concevoir un filtre numérique FIR ou IIR et de l’appliquer à un ou plusieurs canaux de forme d’onde en ligne. Possibilité d’appliquer des filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande, encoches et résonateurs. Le filtre est appliqué à chaque nouvelle trame dans l’intervalle précédant le prochain balayage échantillonné. Le script n’est par conséquent pas compatible avec les modes d’échantillonnage Gap Free ou Fast Fixed Interval.

Le script inclut un guide d’utilisation en ligne, accessible via un bouton d’aide disponible sur la barre d’outils du script.

Configuration requise : Ce script nécessite Signal v6.05a ou une version ultérieure.

Déclenchement d'un échantillonnage entre deux niveaux
TrigInLevels.sgs (01/17)

TrigInLevels.zip

Ce script et la séquence qui lui est associée feront attendre Signal jusqu'à ce qu'une forme d'onde échantillonnée soit située entre deux niveaux sur le port CAN 0 (canal 1) avant de déclencher l'échantillonnage, puis attendre pendant une durée spécifiée avant d'armer le balayage suivant.

Les niveaux de seuil sont définis au moyen de curseurs horizontaux et le script utilise le mode d'échantillonnage péri-déclenché et le mode « free run without restarts » pour les sorties. Ce script et la séquence pourront aisément être modifiés de façon à générer des sorties supplémentaires pour le balayage ou répondre à des conditions d'états multiples si nécessaire.

Ce script nécessite Signal v3.10 ou version ultérieure.

Suivi de position de cible
TrackPlot.sgs (05/10)

TrackPlot.zip

Ce script offre un exemple de configuration d'une trame d'enregistrement qui pourra être utilisée pour suivre une forme donnée durant un échantillonnage. Le script permet à l'utilisateur de sélectionner une trame contenant la forme de données à suivre, puis ouvre un nouveau fichier pour l'échantillonnage. Une vue XY est alors créée pour afficher les données entrantes, avec une cible qui trace la forme des données de suivi précédemment chargées et l'affiche à la fin du balayage. Cette nouvelle vue XY pourra être positionnée sur un second écran de contrôle si nécessaire.

Un fichier Targets.cfs contenant des traces cibles est inclus en exemple dans le fichier .Zip

Ce script nécessite Signal v3.10 ou version ultérieure.

Tonalité signalant des états de trame
SampleBeep.sgs (05/10)

SampleBeep.zip

Ce script permet d'émettre une courte tonalité depuis la carte son du PC pour chaque trame échantillonnée. La hauteur de la tonalité peut changer de façon à signaler différent états de trame durant l'enregistrement.

Ce script nécessite Signal v2.16 ou version ultérieure.

Raccourci clavier pour échantillonnage
KeyboardPause.sgs (05/10)

KeyboardPause.zip

Ce script crée une barre d'outils avec un bouton de raccourci (barre d'espace) pour mettre en pause et reprendre l'échantillonnage d'un fichier de données. Il pourra toutefois aisément être modifié de façon à utiliser toute autre touche du clavier pour contrôler la pause et la reprise.

Ce script nécessite Signal v2.16 ou version ultérieure.

Contrôle d'échantillonnage avec la barre d'outils
SAMPLING.SGS (07/99)

sampling.zip

Exemple de contrôle d'échantillonnage au moyen de la barre d'outils. Les fonctions normalement assurées par le panneau de configuration d'échantillonnage sont remplacées par des boutons de barre d'outils. Il s'agit d'un squelette de script conçu pour servir de point de départ au développement de scripts personnalisés.

Certains de ces scripts ont été développés par les utilisateurs plutôt que par l'équipe CED. Si vous disposez d'un script que vous aimeriez mettre à la disposition des autres utilisateurs sur cette page, informez-en Tim Bergel. Nous fournissons également des scripts pour Spike2.

Ces scripts sont sauvegardés en tant que fichiers WinZip, myscript.zip, sauf lorsqu'ils sont présentés sous le format signal\scripts\myscript.sgs. Ces fichiers ont été installés avec Signal et signal. réfère au répertoire dans lequel vous avez installé Signal. Voir les résumés en cliquant sur la ligne de description ci-dessous. Vous pouvez alors les télécharger en cliquant sur le nom du fichier ; veuillez vérifier la taille reçue.

Cambridge Electronic Design Limited

Enregistré en Angleterre: 00972132

Bureau d'inscription:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Numéro d'enregistrement du producteur: WEE/BD0050TZ

Conditions générales de vente

Pour nos clients américains, nous pouvons fournir le formulaire fiscal W-8BEN, qui nous identifie en tant que société britannique.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Codes de marchandise
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

Envoyer un email:

info@ced.co.uk

Post
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
Téléphone:

(Int.+44) (0)1223 420186

D’Amérique du Nord:

1 800 345 7794

×

• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国

Signal scripts


On-Line

On-line digital filtering
Filt online02a.sgs (02/18)

OnlineFiltersg.zip

This script allows you to design a digital FIR or IIR filter and apply it to multiple waveform channels on-line. High pass, low pass, band pass, notch filters and resonators are possible. The filter is applied to each new frame in the interval before the next sampled sweep. This means that the script is not compatible with gap-free or fast-fixed interval sampling modes.

The script includes an on-line user guide accessible via a Help button on the script toolbar.

This script requires Signal v 6.05a or higher.

Trigger sampling when between two levels
TrigInLevels.sgs (01/17)

TrigInLevels.zip

This script and associated sequence will cause Signal to wait until a sampled waveform is between two levels on ADC port 0 (channel 1) before triggering sampling and then waits for a defined time before arming the next sweep.

The threshold levels are defined using horizontal cursors and the script uses 'peri-triggered sampling' mode and 'free run without restarts' mode for the outputs. This script and sequence could easily be modified to generate additional outputs for the sweep or respond to multiple state conditions if required.

This script requires Signal v3.10 or higher.

Target position tracking
TrackPlot.sgs (05/10)

TrackPlot.zip

This script is an example of setting up a recording frame that can be used to track a given shape when sampling. The script allows the user to select a frame containing the data shape to track and then opens a new file for sampling. An XY view is created to show the incoming data, along with a target which traces the shape of the tracking data loaded previously and displays this at the end of the sweep. This new XY view could be positioned on a second monitor if required.

A suitable example file, Targets.cfs, containing target traces is included in the .Zip file

This script requires Signal v3.10 or higher.

Play tones to flag frame states
SampleBeep.sgs (05/10)

SampleBeep.zip

This script plays a short tone from the PC sound card for each sampled frame. The tone pitch changes to flag different frame states during the recording.

This script requires Signal v2.16 or higher.

Keyboard shortcut for pause/start sampling
KeyboardPause.sgs (05/10)

KeyboardPause.zip

This script creates a toolbar with a shortcut button (spacebar) to pause and restart sampling of a data file, but could easily be modified to use any keyboard button to control the pause and restart.

This script requires Signal v2.16 or higher.

Control sampling with the toolbar
SAMPLING.SGS (07/99)

sampling.zip

An example of controlling sampling by means of the toolbar. The functions normally provided by the sampling control panel are replaced by toolbar buttons. This is a skeleton script designed to be used as a starting point for developing your own script.

Some of these scripts have come from users rather than the CED team. If you have a script that you would like to offer to fellow users via this page, please tell Tim Bergel. We provide some scripts for Spike2 too.

These scripts are stored as WinZip files, myscript.zip, except where they are shown as signal\scripts\myscript.sgs. Those latter files were installed with Signal and signal stands for the directory in which you installed Signal. See the summaries by clicking on the description in the side menu. Then you can down-load them by clicking on the filename.

Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 00972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

By email:

info@ced.co.uk

By post:
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
By telephone:

(Int.+44) (0)1223 420186

From North America (Toll Free):

1 800 345 7794

×