• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国

Contrôle au moyen de l'éditeur de texte

Contrôle au moyen de l'éditeur de texte

L'éditeur de texte permet un accès complet à toutes les fonctionnalités du séquenceur de sortie. En plus des instructions standard liées au contrôle général des sorties numériques et analogiques, l'éditeur de texte permet d'utiliser de manière plus efficace les instructions de flux de contrôle et offre plusieurs commandes supplémentaires dédiées aux opérations spécialisées. L'éditeur de texte permet à l'utilisateur de définir des variables et expressions pour les instructions du séquenceur (au lieu de valeurs fixes).

Interaction entre le langage de script et le séquenceur

Le séquenceur de sortie peut être contrôlé de manière interactive ou automatique à l'aide des commandes de contrôle intégrées. Il est toutefois nécessaire, dans certaines configurations, de lire et d'actualiser les valeurs de sortie en temps réel. Pour ce genre de situation, le séquenceur de sortie peut être contrôlé par le langage de script Spike2.

Génération d'impulsion personnalisée à partir d'un script
et d'une séquence textuelle

Un script entre en interaction avec le séquenceur en envoyant et en recevant des variables qui représentent des amplitudes de forme d'onde, des états numériques et des valeurs de synchronisation. Les blocs de données importants (par exemple une liste d'intervalles de pointe préenregistrées pour la sortie de stimuli ou une série d'événements temporels calculés pour produire une rampe de fréquence linéaire) peuvent être transférés à l'aide du tableau de séquenceur intégré.

Par exemple, dans les protocoles de stimulation cardiaque S1 - S2, pour lesquels l'intervalle entre les impulsions est progressivement réduit jusqu'à ce qu'il atteigne un temps défini ou à ce que le stimulus induise une arythmie, l'association d'un script et d'une séquence peut permettre d'assurer un contrôle expérimental total. Le séquenceur contrôle ainsi la génération et la synchronisation en temps réel des impulsions de stimulation, pendant que le script agit en tant que 'superviseur' général, ce qui permet une interaction avec l'utilisateur et une actualisation des valeurs du séquenceur en fonction des changements constatés au niveau des données entrantes. Une fois l'arythmie détectée, le script arrête automatiquement la sortie du stimulus.

Exemple de protocole de stimuli S1 - S2 généré
à l'aide d'un script et d'une séquence textuelle

×

The graphical sequence editor in Spike2 offers a user-friendly interface for the built-in output sequencer. This video tutorial gives an introduction to the graphical editor and how to use it to setup a range of outputs for use during sampling.

Cambridge Electronic Design Limited

Enregistré en Angleterre: 00972132

Bureau d'inscription:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Numéro d'enregistrement du producteur: WEE/BD0050TZ

Conditions générales de vente

Pour nos clients américains, nous pouvons fournir le formulaire fiscal W-8BEN, qui nous identifie en tant que société britannique.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Codes de marchandise
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

Envoyer un email:

info@ced.co.uk

Post
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
Téléphone:

(Int.+44) (0)1223 420186

D’Amérique du Nord:

1 800 345 7794

×

• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国

Text editor and Script control

Control using the text editor

The text editor gives full access to all capabilities of the output sequencer. As well as the standard instructions for general digital and analogue output control, the text editor can make more efficient use of flow-of-control statements and has a number of additional commands for specialist operations. The text editor allows the user to set variables and expressions for sequencer instructions in place of fixed values.

Script language and sequencer interaction

The output sequencer can be controlled interactively or automatically using the built-in control commands. However, there are times when it is necessary to read and update output values in real time. For this kind of situation the output sequencer can be controlled by the Spike2 script language.

Custom pulse generation from a script and text sequence

A script interacts with the sequencer by sending and receiving variables which represent waveform amplitudes, digital states and timing values. Larger blocks of data, such as a list of pre-recorded spike intervals for stimulus output or a series of event times calculated to produce a linear frequency ramp, can be transferred using the built-in sequencer table.

As an example, in S1-S2 heart pacing protocols where the interval between pulses is progressively reduced until it reaches a defined time or the stimulus induces arrhythmia, a script and sequence combination can provide complete experiment control. The sequencer controls the real-time generation and timing of the pacing pulses while the script acts as a high level 'supervisor', allowing user interaction and updating the sequencer values in response to changes in the incoming data. Once arrhythmia is detected, the script automatically stops the stimulus output.

Example of S1 - S2 stimulus protocol generated
using a script and text sequence

×

The graphical sequence editor in Spike2 offers a user-friendly interface for the built-in output sequencer. This video tutorial gives an introduction to the graphical editor and how to use it to setup a range of outputs for use during sampling.

Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 00972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

By email:

info@ced.co.uk

By post:
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
By telephone:

(Int.+44) (0)1223 420186

From North America (Toll Free):

1 800 345 7794

×