• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国

Avancé fonctionnalités

Contrôle expérimental et séquencement de stimuli

Le séquenceur de sortie Spike2 peut effectuer un contrôle expérimental complexe et des protocoles de séquencement de stimuli pendant la capture de données, ceci en utilisant jusqu'à 16 sorties TTL et 8 sorties de forme d'onde. La synchronisation est très précise, étant contrôlée au niveau de l'interface CED 1401, et non pas de l'ordinateur hôte. Le séquenceur de sortie peut être changé pendant l’échantillonnage.

Les protocoles de sortie peuvent être définis de deux manières. Un éditeur graphique fournit toutes les fonctionnalités requises par la majorité des utilisateurs, leur permettant de créer des ensembles multiples de sorties d'impulsion, notamment impulsions carrées, ondes sinusoïdales et rampes, ainsi que des formes d'onde préenregistrées ou définies par l'utilisateur. Voir une video de demonstration. Pour les applications plus exigeantes, un éditeur de texte est disponible et vous permet d'éditer directement les étapes du séquenceur. Ceci permet de contrôler la séquence de façon interactive par l'intermédiaire du langage de script et grâce à l'utilisation de variables et tableaux.

L'accès en temps réel du séquenceur aux données d'événements et de forme d'onde reçues assure des réponses très rapides aux changements de niveau de forme d'onde et aux détections d'événements.

Éditeur de séquence graphique Spike2 affichant les différentes
sorties et les options de contrôle supplémentaires

Détection et classement de pointes

Spike2 identifie et classe l'activité de pointe d'une ou plusieurs unités, ceci en ligne comme hors ligne. Il peut marquer des événements à l'aide de franchissements de seuil simples ou classer jusqu'à 32 canaux en ligne, avec reconnaissance de gabarits de forme de pointe d'ondes complètes par système d'appariement concordance matricielle pour les données à trace unique et n-trode data. Voir une video de demonstration.

Pour les enregistrements à unités multiples, Spike2 intègre des outils permettent de classer les pointes selon leurs formes. Tous les événements franchissant un seuil donné sont capturés. Voir une video de demonstration. Les pointes sont ensuite classées en différents groupes, en associant les techniques de concordance matricielle et la découpe en grappes, basée sur l'analyse en composantes principales ou sur des mesures, corrélations ou erreurs définies par l'utilisateur. Les pointes peuvent également être triées de façon interactive en traçant simplement une ligne à travers elles et en plaçant dans une certaine catégorie les pointes étant traversées par celle-ci. L'analyse de collision de pointes permet par ailleurs de séparer des collisions d'unités en comparant la forme de la pointe en cours avec des paires de modèles (ou gabarits) existants.

Les méthodes de découpe de grappes permettent de représenter les valeurs mesurées en une vue 3D ; il est ainsi possible de les visionner en rotation tridimensionnelle et de les relire de manière à suivre l'évolution des pointes dans le temps. Les grappes sont formées par des algorithmes automatiques ou par placement manuel d'ellipses. Les fonctionnalités interactives incluent les INTH pour les classes de grappe en cours, le suivi dans le temps, et la sélection de pointes individuelles par clic de souris sur leur point au sein de la grappe.

Discrimination de pointes à unités multiples au moyen d'une
mise en grappe par analyse en composantes principales

×

L'éditeur de séquence graphique de Spike2 offre une interface conviviale pour le séquenceur de sortie intégré. Ce tutoriel vidéo propose une introduction à l'éditeur graphique et explique comment il peut être utilisé pour configurer diverses sorties qui seront employées au cours de l'échantillonnage.

×

Un certain nombre de paramètres sont utilisés pour définir la façon dont les gabarits de pointe sont formés et la façon dont les pointes entrantes sont appariées à des gabarits. Ce tutoriel vidéo explique comment ces paramètres peuvent être modifiés à l'aide du dialogue Template Parameters.

×

Lorsque vous définissez un nouveau canal WaveMark, les deux curseurs horizontaux par défaut dans la fenêtre 'oscilloscope' de la forme d'onde sont utilisés pour définir les niveaux de déclenchement positifs et négatifs pour la détection de pointe. Ce tutoriel vidéo vous montrera les choses à faire et à éviter lorsque vous définissez des déclencheurs de seuil pour le tri de pointes.

Cambridge Electronic Design Limited

Enregistré en Angleterre: 00972132

Bureau d'inscription:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Numéro d'enregistrement du producteur: WEE/BD0050TZ

Conditions générales de vente

Pour nos clients américains, nous pouvons fournir le formulaire fiscal W-8BEN, qui nous identifie en tant que société britannique.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Codes de marchandise
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

Envoyer un email:

info@ced.co.uk

Post
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
Téléphone:

(Int.+44) (0)1223 420186

D’Amérique du Nord:

1 800 345 7794

×

• UK
  • US
  • Français
  • Deutsch
  • Español (precios €)
  • Portugal
  • Polski
  • 日本人
  • 中國傳統
  • 简化中国

Advanced features

Experiment control and stimulus sequencing

The Spike2 output sequencer can run complex experiment control and stimulus sequencing protocols during data capture using up to 16 TTL and 8 waveform outputs. Timing is precise as it is controlled at the CED 1401 interface, not the host computer. The output sequencer can be changed while sampling.

Output protocols can be set up in two ways. A graphical editor provides all the functionality most users require, allowing creation of multiple sets of pulse outputs including square pulses, sine waves, ramps, pre-recorded and user-defined waveforms. See a video demonstration. For more demanding applications, a text editor is available in which you can edit the sequencer steps directly. This makes it possible to control the sequence interactively through the script language by use of variables and tables.

The sequencer can access the incoming waveform and event data in real-time, enabling very fast response to changes in waveform levels and detection of events.

Spike2 graphical sequence editor showing different
outputs and additional control options

Spike detection and sorting

Spike2 identifies and sorts single and multi-unit activity both on- and off-line. It can mark events using simple threshold crossings or sort up to 32 channels on-line with whole wave spike shape template matching of single trace and n-trode data. See a video demonstration.

For multi-unit recordings, Spike2 contains tools for sorting spikes based on the spike waveform shape. All events crossing a threshold are captured. See a video demonstration. A combination of template matching and cluster cutting based on Principal Component Analysis (PCA), user-defined measurements, correlations or errors is then used to sort spikes into different units. Spikes can also be sorted interactively by dragging a line through spikes and classifying any which intersect. Spike Collision Analysis can separate unit collisions by comparing the current spike shape with pairs of existing templates.

Cluster cutting methods plot measured values into a 3D view that can be rotated and replayed to show the occurrence of the spikes through time. Clusters are formed by automatic algorithms or manually by placing ellipses or drawing polygons. Interactive features include INTHs for current cluster classes, tracking over time, and selection of an individual spike by clicking on its dot in the cluster.

Multi-unit spike discrimination using PCA clustering

×

The graphical sequence editor in Spike2 offers a user-friendly interface for the built-in output sequencer. This video tutorial gives an introduction to the graphical editor and how to use it to setup a range of outputs for use during sampling.

×

There are a number of parameters used to define how spike templates are formed and how incoming spikes are matched to templates. This video tutorial demonstrates how these settings can be modified using the Template Parameters dialog.

×

When setting up a new WaveMark channel, the two default horizontal cursors in the spike shape 'oscilloscope ' window are used to set the positive and negative trigger levels for spike detection. This video tutorial demonstrates the 'do 's ' and 'dont 's ' of setting up threshold triggers for spike sorting.

Cambridge Electronic Design Limited

Registered in England: 00972132

Registered office:

  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.

VAT: GB 214 2617 96

Producer registration number: WEE/BD0050TZ

Terms and Conditions of Sale

For our US customers, we can provide tax form W-8BEN, that identifies us as a UK company.

DUNS: 219151016
CAGE/NCAGE: KB797
NAICS: 423490
Commodity codes
Hardware: 84716070
Software: 85234945
×

By email:

info@ced.co.uk

By post:
  • Cambridge Electronic Design Limited,
  • Technical Centre,
  • 139 Cambridge Road,
  • Milton,
  • Cambridge CB24 6AZ
  • ENGLAND.
By telephone:

(Int.+44) (0)1223 420186

From North America (Toll Free):

1 800 345 7794

×